15 mai 2009

Heidi, les vaches et mon week-end à Gstaad !




Heidi n'a qu'à bien se tenir ! Fraîche et pimpante, je decide le week-end dernier de me casser de Paris avec bébé et ma moitié direction la Suisse.

Vous l'savez, mon porte monnaie n'est pas aussi garni que certaines de mes cops blogtrotteuses link, aussi lorsqu'elles me conseillent Gstaad - vous savez bien - en Suisse. Je leur rétorque illico que "et pourquoi pas Monaco, pendant que vous y êtes?" . Quand même intriguée par l'idée d'aller faire un tour là bas pour me forger mon propre avis, je me renseigne et je tombe sur ce constat que j'ai trouvé super drôle : là bas, les vaches sont presque aussi nombreuses que les habitants (7 000 contre 11 000 habitants - mortel - bébé adore les vaches!) et partout y a plein de chalets avec des cloches...

Heidi, Heidi, la la la la la la (vous r"gardiez nons?? moi j'adorais !!!)


la nana de l'office du tourisme me dit : "ma chère madame, saviez-vous que plusieurs chalets abritent des fermes en activité, dont certaines proposent des séjours permettant de partager le quotidien des fermiers à travers des activités originales et utiles, soit en prenant soin de sa peau, soit en aidant au travail de la ferme ou tout simplement en ne faisant rien d’autre que se détendre et profiter de la quiétude des lieux".

Là dessus je regarde ma progéniture et voyant son oeil briller je dit : "vas-y banco, prévenez heidi, on débarque".

Ex-cellen-ti-ssime ce week-end...

Oubliés mon stress, mes états d'âmes. Digérés le mariage de Denise aux Bahamas, les rides, mes kilos en trop, le vide de mon compte en banque et autres soucis handicapants quand nos pieds touchent le bitume.

Je me suis tapée un soin du corps à la ferme - un vrai scandale, comme dirait une amie australienne.
-> un bain de petit-lait (wikipédia : le lactosérum, également appelé « petit-lait », est la partie liquide issue de la coagulation du lait). Ca a des vertus nourrissantes et adoucissantes pour la peau. Après, on saute dans bac d'eau glacée pour raffermir les tissus. Ensuite, on a dormi dans un dortoir au dessus de la grange !!!

C'était pas trop cher, même carrément abordable (60€/pers)et si vous voulez checker le site la ville : www.gstaad.ch link et sinon pour réserver (en juillet et en août), demandez Erica ou Jakob au 00 41 79 635 96 87

Gaëlle

1 commentaire:

  1. ...Et c'est tellement ça, Gstaad... Des fleurs multicolores et des vaches partout, partout en été ! On se demande vraiment à quel moment Heidi va surgir d'un châlet !

    Pimprenelle

    RépondreSupprimer

N'hésitez pas, on adore !