Vous partez où, vous en vacances ? Non pas que je cherche à percer le mystère de vos vies ... Je voudrais simplement rétablir un peu la vérité.
IL y a un mois, les magazines parlaient des effets de la "crise" sur le portefeuille des Français. Les pourcentages cafouillaient et chacun y allait de ses prévisions.
Aujourd'hui, Le Parisien révèle que les Français sont en quête de "Bons Plans" et que les hôteliers font grise mine parce que leurs établissements sont vides la première quinzaine d'août.
C'est sans doute vrai, s'ils le disent, sauf que ce n'est pas que vrai.
Comment je le sais ? Je vous raconte.
Un ami à moi cherchait à partir dans un bel hôtel la première quinzaine d'août. IL a bon goût. Et des sous. Donc, comme il souhaitait se faire plaisir, il s'est tourné vers le tour opérateurVoyageurs du Monde. Et là, cata, tout était plein. Oui : PLEIN.
La Grèce, la Turquie, la Sardaigne, la Tunisie, la Corse - nada, nothing, rien de libre. Plus une place de libre.
(Dommage qu'il cherche à partir en août, parce qu'avec son budget il aurait pu partir en novembre avec Orient-Expressfaire le Tour des Amériques. Plus de 10 nuits, des conditions de voyages exceptio pour des souvenirs 5*. Une découverte magnifique du continent américain de Key West au Macchu Picchu, un grand écart pour retrouver Hemingway ou la coca des sommets. Bref, la classe. Juste la classe.)
Tout ça pour dire quoi ? Ben que c'est pas beau de mentir.
Et si indeed la vie est compliquée pour les uns et plus simple pour les autres, ce n'est pas la "crise" qui a instauré ce phénomène.
Allez, mission pour les vacances : la pensée positive. Commencer chaque journée en se disant que, un jour, on pourra TOUS partir dans des endroits de rêve. Et qui sait ? Pinocchio aussi il ne croyait pas qu'il deviendrait un vrai petit garçon. (euh, là je m'avance peut-être un peu).
Moi, où je pars cet été ? Je vous dis lundi.
en ce qui me concerne, je ne part pas, enfin si mais dans la famille à la montagne pour pas payer l'hotel, du coup je ne vais pas m'empêcher de me faire un petit SPA à Aix les Bains ;)
RépondreSupprimerUn SPA - quel bonheur !! Profites-en bien Lyz ! Très bon week-end à toi. lili
RépondreSupprimer