Ne pas faire confiance aux soit-disant bons plans du magazine ELLE ! Le week-end dernier, en escapade dans les Landes, j'en profite pour convaincre ma "bande" d'aller prendre un verre et dîner à l'Idylle Café. Le nom était pourtant invitant ! Le supplément Aquitaine de ELLE promettait un endroit I-DYL-LIQUE, au bord du Lac de Biscarosse, dans un endroit appelé "Maguide". ELLE nous promettait un café-restaurant les pieds dans le sable, avec musique live, ambiance "Tropiques"...
Le cadre : 9/10 (pourquoi pas 10 ? Euh... Oui, peut-être 10 finalement).
Mais l'accueil : 0 !
A peine arrivés, on se fait méchamment reprocher de ne pas avoir réservé. "Pas grave, alors on peut réserver pour demain ? Ou alors on prend un verre en attendant qu'une table se libère, on n'est pas pressés, nous..."
On nous installe avec la carte des cocktails... Une demi-heure plus tard, on se souvient qu'on existe et on prend notre commande. Une autre demi-heure plus tard, les mojitos arrivent... Les glaçons avaient fondu, ça tombait bien, on était morts de soif !
Trois quarts d'heure plus tard, tout allait bien, on avait fini nos mojitos, on nous installe à table. Cadre I-DYL-LIQUE... Mais l'idylle s'arrête là ! Au bout d'une heure à attendre que la carte n'arrive enfin, l'un de nous se lève pour aller chercher au moins un menu (on n'est pas exigeants, on aurait partagé !). On fait notre choix, on est prêts à commander...
Et encore trop quarts d'heure plus tard, on finit par intercepter un serveur et on annonce la couleur ! Et alors là... il n'y avait plus rien à manger de ce que l'on voulait. "Mais on peut vous proposer une salade !"
Pour ceux qui ne sont pas forts en maths, je vous fais le calcul :
30 minutes d'attente avant de commander les cocktails
30 minutes à attendre les cocktails
45 minutes à attendre la carte
45 minutes avant de passer la commande
Total : 2 heures et demi POUR RIEN !
Morale de l'histoire : on est super bien élevés parce qu'on a en plus dû aller se lever pour payer nos cocktails, et là, cerise sur le gâteau : re-15 minutes d'attente pour payer !
Re-morale de l'histoire : l'Idylle Café, c'est pas le Paradis promis mais l 'Enfer !
Re-re-morale de l'histoire : ne pas faire confiance aux bons plans de ELLE !
Violette
De toute façon , il vaut mieux éviter les Landes et la côte aquitaine en général au mois d'août ;)
RépondreSupprimertotalement vrai
SupprimerPourtant on a trouvé de très belles plages, oui il y a du monde sur les pages surveillées, mais ailleurs, quand elles sont plus sauvages, on était archi tranquilles ! C'est pas la région, mais le resto qui nous a gaffés ! Les Landes, c'est toujours aussi beau ! Violette
RépondreSupprimerNan mais quelle honte ! Merci le ELLE...
RépondreSupprimerBah bravo... on ne peut même plus croire "La bible" des femmes...
RépondreSupprimerOn nous l'avait bien dit que la religion avait ses revers, mais quand même! :)
Bonjour, je suis Virginie propriétaire de l'idylle Café.
RépondreSupprimerJe suis vraiment désolée que votre soirée ce soit mal passée, nous recevons enormement de monde surtout au mois d'aout ...il est vrai que sans avoir reservé il est tres difficile de diner rapidement.ce soir là certaines erreures ont dues etre faites j'en suis désolée.
Virginie
www.lidylle-plage.com
et bien moi j'arrive à biscarrosse le 13 aout et je compte bien aller diner dans ce restaurant qui semble idyllique et je me ferai ma propre opinion à bientôt : michèle
Supprimerbonjour
RépondreSupprimersi je peux me permettre j ai ou j avais après coup l intention de passer un bon moment dans cet endroit semble t il un peu original dans ce coin, car il faut préciser que Biscarrosse et ses environs sont très populaires et ce n est pas le Pyla (me direz vous, je n ai qu à y allez !!!!), mais en terme de proximité et à ce jour avec ma mini tribu je préfère les expéditions de proximité !
Mais après lecture de ce qui précède........nous ne sortons pas souvent, je ne pourrais pas gérer cette attente avec 3 enfants ! (peut être qu ils n acceptent pas les enfants ! lol)
de plus Virginie : le monde cela se gère !
quand le quota personnel/clients est dépassé, il faut inévitablement refuser.
vous n ètes pas sans savoir qu un client déçu est un client perdu ! et je passe sur les conséquences de la mauvaise presse............
mais votre intervention est toute à votre honneur !!!!
céline gérante d' une brasserie bordeaux
Pour ma part je reviens de cet endroit et tout c'est parfaitement bien passer, l'acceuil, le temps d'attente, le personnel très sympathyque et à l'écoute, bref en deux allez y c'est vraiment super !!!!!
RépondreSupprimerHeu pareil je ne voie pad le problème si ce n'est que tu et une istérique qui a certe pas eu de chance le jour d'un "coup de jus de saison"
RépondreSupprimerMoi je conseil ce superbe endroit !
j'habite bisca, hier pas besoin d'un billet d'avion pour une destination de rêve, franchement c'était un superbe moment, une ambiance cosy, il n'y avait pas de place mais on a réussi à nous trouver un salon, le cocktail divin, la présentation et les saveurs parfaites, musique avec petit groupe. Une adresse à connaître pour un moment de détente dans ce monde pas toujours idéal. bravo à virginie et son équipe. bon été 2011
RépondreSupprimerl'idylle oui c 'est bien mais moi l'idylle a cassé mon couple, certes il fo travailler pour la saison mais de la a faire travailler les gens limite 24h sur 24 je trouve sa honteux!!! quand on pense qu'il y en a qui sont en couple! l'idylle c'est en saison comme une famille mais il faut penser que certain employer on deja une famille et qu'on ne leur laisse plus l ocasion de les voir!! de plus laisser boire les serveurs en service et ne pas penser qu'il reprenne la route le soir a 4h du mat pour rentrer chez eux c'est inadmissible
RépondreSupprimerbonjour,
SupprimerNormalement si tout vas bien je fais ma saisons là bas.. Est ce un endroit a éviter?? Comment sont la clientèle?? et le staff?? Sérieux ou pas sérieux?? les heures prévus sont elle respectées??
il est vrai que l'idylle ne se préoccupe pas beaucoup de ses employés. Beaucoups d'heures pas beaucoup de repos. C'est une manière de faire du profit
RépondreSupprimerNormalement si tout vas bien je fais ma saisons là bas.. Est ce un endroit a éviter?? Comment sont la clientèle?? et le staff?? Sérieux ou pas sérieux?? les heures prévus sont elle respectées??
SupprimerMelle Anonyme ......amie de mr Coves Thomas...........vous avez apparemment un sérieux problème
RépondreSupprimerThomas est un grand garçon de plus une personne exemplaire dans son travail.......ce qu'il fait en dehors de ses heures de travail ainsi que ses nuits ne nous regarde pas !!! et oui si vous étiez moins ..........il rentrait peut être chez lui .........attention de ne pas nous inculpe, il ne faut pas tout melangé mademoiselle
Virginie Charlet
Esclavagisme dans un cadre magnifique. Tel est ce qui devrait parfaitement résumer l'Idylle café.
RépondreSupprimerDes patrons scandaleusement absents, tyraniques, qui vous exploitent pour une misère, vous logent, oh sic, dans un endroit insalubre. Et qui ne vous saluent même pas lorsque vous venez travailler. De surcroit, ils laissent un harcèlement moral se mettre en place contre des individus ciblés, et ne comprennent pas que ceux-ci poussés à bout sont donc infectes avec les clients.
L'endroit à fuir de toute urgence, pour l'attente en tant que client, la saleté dans le sable, le prix surtout quand on sait ce que la mafia Charlet possède et comment elle exploite ses employés.
Bonjour,
RépondreSupprimerJe suis allée plusieurs fois à l'idylle café entre amis et en famille (avec des enfants). Tout c'est à chaque fois super bien passé (en pleine saison il y a un peu d'attente mais pas plus que dans les autres restaurants branchés). Service, cuisine et ambiance nikel !
Pour ceux qui n'ont pas aimé...il y aura plus de place pour ceux qui apprécient diner les pieds dans le sable au clair de lune !!
Mon passage à l'idylle s'est très bien passé, du personnel souriant et plutôt agréable. 2 enfants avec moi, une carte sympa et un service rapide. L'ambiance de la soirée était très bonne ! le cadre est juste magique ! MERCI L'IDYLLE ...
RépondreSupprimer