Bon, j'avais promis un debrief de mon expérience dans les magasins d'usine de grandes marques, en périphérie de Florence en Italie. D'abord, il y a de nombreux "outlets" à seulement une demi-heure de Florence. Le top du top, celui où sont réunies toutes les grandes marques de créateurs, italiennes et européennes s'appelle THE MALL. C'est clairement le Paradis des fashionistas, hommes et femmes !
Gucci, Ferragamo, Stella McCartney, Burberry, Armani, Tod's, Marni, etc...
C'est véritablement le temple des bonnes affaires, à condition quand même d'avoir un portefeuille substantiel ! Si vous recherchez le petit top qui va bien pour 20, 30 ou même 50 Euro, exit ! Certes, le principe des magasins d'usine, c'est au minimum 50% de réduction sur les prix normalement pratiqués dans les magasins de ces marques. Mais bon, le petit imper Ferragamo qui coûte normalement 1600 Euro s'affiche malgré tout à 700 Euro, l'indémodable Trench Burberry remis au goût du jour par Kate Moss, à 590 Euro au lieu de 1200.
J'ai craqué pour ... rien du tout, mais mes copines de shopping, plus au courant des prix habituels, s'en sont donné à coeur joie. Seul conseil : n'y allez pas en cherchant un truc précis, les vêtements, chaussures et sacs proposés ne sont pas ceux de la toute dernière collection.
Conseil : si vous voulez revenir avec un super sac "The Mall", très chic, alors que vous n'avez craqué sur aucune fringue, allez faire un tour à l'épicerie fine du MALL. Vous y trouverez des olives vertes, de la tapenade, des pasta, à tout petits prix.
Violette
OK, ça reste cher, mais de toutes façons ces marques de créateurs sont hors de portée de la plupart des bourses. C'est quand même sympa de se dire qu'on peut les avoir à 50% moins cher !
RépondreSupprimerCarmen.
oh il est génial ce post ! merci dear violette ;))
RépondreSupprimerrachela