10 avr. 2009

Mon secret de beauté...


Mon secret de beauté : un trésor naturel et ancestral au Maroc Déjà son odeur de noisette et d’amande délicates, puis sa couleur dorée, et enfin ses vertus, visibles très rapidement. J’ai découvert l’huile d’argan au Maroc, sa terre natale et unique lieu de production, pendant des vacances à Agadir. Si notre hôtel, le Club Lookéa Agadir ne nous avait pas indiqué cette coopérative de femmes travaillant cette huile précieuse et miraculeuse, jamais nous ne l’aurions trouvée. L’huile d’argan (que j’appelle mon produit de beauté miracle) est tirée de l’arganier, un arbre qui ne se trouve qu’au Maroc, d’où une production excessivement limitée. Très riche en vitamine E, cette huile a des propriétés nourrissantes, régénérantes et restructurantes. C’est le remède miracle pour TOUT ! Dans l’alimentation, son délicieux goût de noisette grillée ou d’amande apporte une touche savoureuse à toutes les vinaigrettes (attention, il ne faut jamais la faire cuire !). Elle aide à lutter contre le cholestérol et les problèmes de circulation sanguine. En cosmétique, comment dire ? C’est LE produit miracle. Utilisée depuis des siècles par les femmes berbères pour ses propriétés cosmétiques exceptionnelles, véritable trésor de la nature, cette huile couleur miel gorgée d’acides gras essentiels Omega 3 et Omega 6 et en antioxydants aide à lutter contre le dessèchement cutané, prévient les rides et redonne à la peau non seulement son elasticité mais aussi son éclat en améliorant son hydratation. Elle est aussi idéale pour les cheveux secs et abîmés et les ongles fatigués. Mes conseils de beauté : Sur le visage : l’huile d’argan a remplacé ma crème de nuit. Je l’applique tous les soirs en mouvements circulaires, sur le visage et le cou. Au matin, mon teint est lumineux et ma peau très souple. Sur mes cheveux longs : 3 fois par semaine, au coucher, je m’enduis les cheveux de l’équivalent d’une cueillière à soupe d’huile d’argan. Le lendemain, après un bon shampooing, ils ont retrouvé brillance et douceur, et les fourches disparaissent au fil du temps. Pour mes ongles : quand ils se cassent ou deviennent mous et tristes, je mélange dans un bol un jus de citron et une cueillère à café d’huile d’argan. J’y plonge mes ongles pendant 1 et mes ongles plus résistants 10 minutes, puis je masse les cuticules. Mes mains sont plus douces

Violette

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

N'hésitez pas, on adore !