20 juil. 2009

Voyager avec bébé... 2 ou 3 conseils !



- ne pas partir en Polynésie c'est trop loin.

- privilégier le train, la voiture ou l'avion à la moto.

- ne pas partir au Pérou en sac à dos parce que 1) c'est loin, 2) sac à dos derrière + bébé, devant = randos compliquées mais surtout 3) c'est haut.

- L'été, éviter de partir où il fait trop chaud (un peu de bon sens). Si la Tunisie est si peu chère, c'est entre autres parce qu'il y fait 40°C au mois d'août. L'Egypte et le Maroc aussi d'ailleurs... Privilégier donc les endroits pas trop loins, où il y a un peu de vent (genre Bretagne, Canaries ou Monténégro) et où il n'est pas souhaitable de prendre un traitement contre le paludisme (en Afrique) et faire vaccin contre la fièvre jaune - pas top pour un bébé quand même. Enfin ça n'est que mon avis de Gaëlle.

- penser au chapeau/crème solaire et autre trousse de secours évidemment mais c'est quand même pas la peine de partir avec toute la pharmacie c'est trop lourd.

- ne pas oublier le papa, il peut être utile *

- Si voyage de 5 heures en train, prévoir un tranquillisant à l'arrivée. Pas pour bébé, pour vous + éventuellement une bière fraîche (ce qui n'empêche pas de faire boire l'enfant souvent.)

- Si vacances en club, faire attention aux piscines parfois pas sécurisées aux normes en vigueur en Europe (et là je plaisante pas).

- Prendre le doudou, les tétines, les couches, les biberons, des lingettes pour se laver les mains souvent et prévoir aussi sur place, des bouteilles d'eau minérale.


(Digression) : d'ailleurs, bien que je ne sois pas cinglée des vacances en clubs, depuis que j'ai un babe, je suis partie deux fois en club, et j'avoue que la formule fait du bien. Surtout quand certains voyagistes pensent à tout. (lingettes, eau minérale dans la chambre quand on arrive, petits pots, couches) : la valise est quand même plus légère et en plus c'est pas cher, c'est un "plus" qui coûte genre 25€. Renseignez-vous... Je pense qu'ils doivent être plusieurs à le faire mais moi c'était avec Look Voyages et franchement, c'était bien vu et agréable et en plus, à part 80€ pour bébé, le voyage était offert... On a déjà suffisemment de trucs à penser et à porter. Y a même des micros ondes, des tables à langer partout, des chaise hautes...

- Si bébé se fait piquer, approcher une source de chaleur vers la piqure, ça calme l'action du "venin". Ensuite, il faut évidemment appliquer un gel pour soulager (l'huile essentielle de lavande vraie fonctionne aussi et c'est OK pour le bébés) et éventuellement aller chez le médecin si toutefois bébé réagit mal à la piqure.

- Même en vacances avec bébé, et même si on l'aime très très fort : prévoir une soirée sans lui pour se lâcher avant de rentrer.

- Article plus sérieux et plus complet sur le site de youvox !
et pour les parents solos, allez dont voir ça

* je plaisante, évidemment.


Gaëlle

5 commentaires:

  1. A savoir pour quand j'aurai des petits rejetons lol mais pour le moment ca va ! :) Marrant la présentation !

    RépondreSupprimer
  2. Merci ma chère Farfadette !
    Bises
    Gaelle

    RépondreSupprimer
  3. Merci pour les tuyaux les Blog-trotteuses !!!!

    RépondreSupprimer
  4. Bonjour!
    Y-a-t-il un âge idéal pour partir en voyage avec bébé? Par exemple, est-il plus simple de partir alors qu'il ne mange pas encore et qu'il est allaité?

    RépondreSupprimer
  5. je pense qu'on peut partir avec bébé dès qu'on se sent près. personnellement je l'ai fait dès son premier mois et je continue et ça roule !

    RépondreSupprimer

N'hésitez pas, on adore !