5 juin 2009

Jardins éphémères, Jardin extraordinaire


Ce week-end, je me mets au vert... Jusque là, oui et alors ? Pas n'importe quel vert... la campagne en plein coeur de Paris !

Demain, 5 juin, s'ouvre aux Jardins des Tuileries à Paris la 6e édition de "Jardins Jardin " . L'occasion de se balader parmi une multitude jardins éphémères et de potagers de toutes tailles, mis en scène par des paysagistes talentueux. 
Mariage de couleurs, d'odeurs, de formes.. Plein d'idées pour créer son jardin, son potager et les agrémenter de décorations originales.
 
Le respect de l'environnement et la beauté de ces oeuvres "vertes" guident par chaque créateur, et séduisent chaque visiteur. L’événement cette année est la présence d’un "village" consacré aux dernières tendances du design d'extérieur. Une jolie flânerie à la campagne en plein Paris, courez mettre votre nez au-dessus de la chlorophylle !
Et pour celles et ceux qui ne sont pas parisiens, pas de panique ! Ma copine Louise à Paris a promis de vous dévoiler toutes les photos qu'elle aura prises de Jardins Jardin dès lundi prochain.

Jardins Jardin 2009 : www.jardinsjardin.com
Violette

1 commentaire:

  1. J'y suis allé malgré le vent, le froid et la pluie. c'était splendide mais j'en suis reparti en me disant que seuls les artistes expérimentés, donc les professionnels, étaient capables de créer de tels espaces artistiques. J'aurais aimé plus de conseils pratiques. Bon ben, le week-end prochain, direction truffaut ! Damian120

    RépondreSupprimer

N'hésitez pas, on adore !