12 juin 2009

Ma chambre 5 étoiles

Mon Appartement: un 5 étoiles?

Depuis peu, une étoile s'est rejoutée au podium (5 marches???!!) de classification des hôtels en France, c'est hier que sont tombés les 11 noms de ces 5 Stars, dévoilés par notre cher Hervé N. Bref, je pourrai vous dire beaucoup de choses, mais Le Point résume très bien la chose:

Le Burdigala à Bordeaux
L'Annapurna
Les Airelles
Le Cheval blanc
Le Kilimandjaro
Le Lana
Le Mélezin à Courchevel
L'hôtel Le Royal à Évian

Le Fouquet's
L'Hyatt Regency Paris Madelein
Le Square à Paris.

Vous n'en connaissez aucun , ou un sur 11? Eh ben figurez vous que moi non plus...

Maiis Tadam Louise a plus d'un tour dans son sac et a décidé que son appartement méritait aussi une étoile, voire les 5:

Voilà les critères officiels (source: lepoint.fr), et en rose , les correspondances avec mon appart'


Critères spécifiques à la cinquième étoile :

- mise à disposition d'un ordinateur, d'un fax et d'une imprimante dans les chambres

c'est même en libre service en permanance, j'offre même le wifi à mes voisins

- mise à disposition de peignoirs

et même de serviettes de bain. Si mes amis veulent partir avec, eh ben CADEAU
- minibar et coffre-fort dans les chambres

MAXI BAR même
- téléphone dans la salle de bains

l'avantage d'un portable ;)
- service plateau-repas 24 heures sur 24

mon frigidaire est en effet plein tout le temps, selon les gouts de plusieurs de mes amis, qui pourront manger même macédoine mayo à 4h du mat
- room service 24 heures sur 24

oui ben ca, mon sommeil n'est pas si profond que ça!!
- service voiturier

2 ans de permis
- personnel parlant au moins deux langues étrangères, dont l'anglais

ca tombien Loulou parle Anglais, espagnol, facebook (ouai jte poke ouai)et français
- surface minimale des chambres : de 20 m² (chambre 1 personne) à 30 m² (chambre 4 personnes)

oui et bien il n'est pas précisé "jusqu'à" 30m2 obligatoirement, 20m2 , c'est bon!
- lits aux dimensions majorées, pour 50 % de l'inventaire : de 1,2 x 2 (lit simple) à 1,6 x 2 (lit double)

Alors lit simple banco, et les canapés-lit sont en règle général assez large pour acceuillir trois personnes (oui en même temps)
- chaînes TV thématiques dans les chambres (sports, culture, enfants...)

EVIDEMENT! lecteur DVD même!
- radio dans les chambres

oui ben ça, même ma grand mère en a une depuis 40 ans


S'ajoutent à ces douze critères spécifiques dix autres critères bénéficiant d'un nombre de points élevés, donc essentiels pour l'attribution de la cinquième étoile.

(acceuil chaleureux, toujours du vin à dispo, les clés sous le paillasson, des cartes, une WII, une bibliotèque qui va Du Diable s'habille en Prada jusqu'à Proust en passant par Oui Oui (LOULOU PENSE MEME AUX ENFANTS....enfin tout un tas de choses, qui rentrent dans les 12 critères spécifiques...:)

Critères essentiels à la 5e étoile :

- parc ou jardin à disposition

l'avantage du Parc Monceau c'est qu'il ouvre tard ;)
- mise en valeur des bâtiments par éclairage et fleurissement

les géraniums et les lampadaires font très bien leur boulot!!
- espace salon

No comment
- surface des chambres majorée

...
- confort acoustique

j'ai déménagé récemment pour "NON confort "accoustique, et là je vous promet, personne n'entend rien
- douche et baignoire séparées

dans la même salle de bain???
- garage privatif

Merci VINCI
- tennis, mini-golf, espace jeux pour enfants

ah, vous voyez, vous avez sourit en lisant plus haut Oui Oui ...
- spa, piscine, plage privée

à Paris c'est quand même balaise, et dans ma salle de bain, un spa peut tout à fait s'improviser
- service de garderie pour enfants

"Allô, Camille? Tu peux venir garder les enfants? ahh Cest cool, merci beaucoup!!"

ALORS, MES 5 ETOILES, JE NE LES MERITE PAS????

1 commentaire:

  1. Si je regarde tous ces criteres je dois evaluer mon chez moi a un 3 etoiles lol je rempli pas tous les criteres mince lol

    ps : changement d'adresse de mon blog http://geekeriesdefarfadette.com

    RépondreSupprimer

N'hésitez pas, on adore !