18 juin 2009

Je suis française, donc je râle


Vous je ne sais pas, mais moi j'en ai marre. Et je vais aujourd'hui faire honneur à cette furie que je suis.

Les vacances approchent et tout ce que je lis dans les magazine me fait perdre la boule. Vous, je ne sais pas, mais moi je sature des enquêtes et des sondages "sur les vacances des Français"  qui disent tout et leur contraire. 

GG% des Français partiront en vacances, QQ% ne partiront pas; ils iront à Outsikou-les-Bains-de Pieds ou à Pétaouchnok. Et aussitôt, une enquête paraît le lendemain et nous assène les mêmes données mais à l'envers et dans le désordre. (En plus, c'est vraiment pas sympa pour ceux qui jouent au loto, rapport que les chiffres sont toujours les mêmes.)

OK, fine, il y a 66 millions de Français. Et Bidule est forcément différent de Machin (enfin, j'espère).
Les enquêtes, elles sont réalisées où ? 
Et qui est interrogé ? 
C'est bizarre, moi on ne m'a jamais interrogée. L'amoureux, non plus. Mes copines, itou. Donc c'est qui "Les Français interrogés" ? 

Parce que quand même, savoir que QQ et GG vont aller dans tel coin en vacances, c'est bigrement important. Pourquoi ?Ben justement pour ne pas y aller, pardi. Manquerait plus de se retrouver avec ceux qu'on voit dans le métro et qu'on n'aime pas (oui, je prends le métro parce que l'amoureux est actuellement dans l'impossibilité de me conduire sur son Vespa pour cause de travail à l'étranger).

Donc, il faut que les magazines se mettent d'accord et que les sondés disent la vérité. Parce que pour mes vacances, il va falloir que je me décide.
D'ailleurs, avis aux sondés : tout menteur sera privé de vacances !

3 commentaires:

  1. Toute facon les francais d'apres les francais ont est tous des raleurs des mauvais vacanciers et j;en passe ! Je suis comme toi je trouve que ce genre de sondage ne sert a rien du tout !

    RépondreSupprimer
  2. Hello Farfadette, surtout que ce matin sur France Inter ... Il y en avait encore un autre !!!! Bon, passons le week-end sans râler ! Je te le souhaite excellent, à bientôt pour de nouvelles aventures. lili x

    RépondreSupprimer
  3. J'ai pas arrété de raler ce week end lol mais bonne excuse jai pas arrété de marcher et mes petons souffrent le martyre lol A bientot !!

    RépondreSupprimer

N'hésitez pas, on adore !