20 août 2009

LE bon plan resto d'été à Paris : Chez Janou


Bon, mon acolyte blog-trotteuse Loulou m'a lancé un défi hier... et je l'ai relevé ! Elle qui connaît Paris non pas comme sa poche mais MIEUX que sa poche, m'a mise au défi de lui faire découvrir un resto à Paris. Un qu'elle ne connaissait pas et où on ne mangerait pas dans le noir (cf son post précédent !) Ca tombe bien, ça prouve que je ne suis pas abonnée qu'aux mauvais plan genre Idylle Café à Biscarosse (cf mon post précédent !).

Et Violette a marqué un ENORME point avec... Chez Janou. Bluffée, ma Loulou, hein ? Elle a adoré, comme moi, comme tout le monde.
C'est une brasserie provençale à deux pas de la sublime Place des Vosges, au coeur de Paris. Une rue calme, une jolie terrasse sur un coin de trottoir dégagé, mais surtout : une sélection de plus de 80 pastis et une carte avec un choix immense. Des prix mini pour des saveurs maxi, avec des noms qui sentent la garrigue et font chanter de bonheur les cigales (si, si, avec un peu d'imagination, on ublie qu'on est à Paris !). J'ai adoré le petit chèvre rôti au romarin et les petits farcis provençaux.
La déco est à tomber, elle a un charme fou ! Une vraie brasserie, avec un sol en tomettes et un carrelage provençal, de vieilles affiches, on sent qu'on y a bien vécu, beaucoup papoté et festoyé.
Filez vite faire un tour sur le site web de Chez Janou, la page d'accueil est tellement jolie qu'elle est devenue le fond d'écran de mon ordinateur !
Un conseil, en ces soirs d'été : réservez ! Mais attention, si c'est la terrasse que vous visez absolument, pas de réservation possible. Intérieur ou extérieur, peu importe : on est en Provence !
Pour ceux qui ne partent pas en vacances, Chez Janou c'est un coin de Provence à Paris.
Chez Janou
2 rue Roger Verlomme
75003 Paris
www.chezjanou.com
Violette

3 commentaires:

  1. une carte de 80 pastis, voilà qui ravirait le capitaine caverne, à retenir si on va à paris un jour.

    RépondreSupprimer
  2. Je cherchais un endroit où amener loulou (pas vu depuis 2 semaines) ce soir... ça me parait parfait! Merci les filles!

    RépondreSupprimer
  3. Avec plaisir Gossp Girl. N'oublie pas de boire un verre à la santé des globe-trotteuses ! Violette (que le pastis de Chez Janou a rendu encore plus zen !!!)

    RépondreSupprimer

N'hésitez pas, on adore !