24 août 2009

Enterrement Vie de Jeune Fille : des idées???????


Je suis un poil perdue. Une amie, nous la nommerons ici Cécile, va se marier. Jusqu'ici pas de souci puisque je trouve son mec admirable. Sauf que dans le rôle du témoin - j'ai nommé myself - je me retrouve complètement désœuvrée... Bah oui ! j'ai jamais fait ça moi ! Je ne savais même pas qu'on pouvait encore se marier.

BREF.

Le mariage est prévu en novembre - et je suis traditionnellement chargée d'organiser son enterrement de vie de jeune fille en octobre. C'est quelque chose que je n'ai jamais fait et franchement, je n'ai pas trop d'idées... Avant la prise de tête du fameux "mais qu'est ce que je vais bien pouvoir me mettre à ce mariage", voici que je me ronge à l'idée de cette perspective de week-end entre pintades de bonne famille.

Je ne suis quand même pas complètement nulle puisque j'ai déjà franchi quelques étapes, à savoir :

1) j'ai les numéros de téléphones du noyau dur de ses cops. Nous serons 10. Je n'en connais que trois !! J'espère que les autres sont sympas et pas trop hystéros, sinon ça va être l'enfer.

2) j'ai une idée des dispos de tout le monde. On fera ça vers mi-octobre, le temps d'un week-end.

3) tout le monde est fauché. le budget ne devant pas dépasser 150€ par personne + la part de Cécile évidemment.

4) Cécile (la future mariée donc) m'a bien fait comprendre que ça la gonflait de faire ça à Paris. Nous irons donc ailleurs. Mais alors proche. ou alors en Easyjet.

So my question is : what the xx are we going to do???


Je vais chercher, je vais creuser, des devis je vais demander et des idées vont bien finir pas germer. Ce qui est sûr c'est qu'on ne déambulera pas déguisées en Heidi, Cat's Eyes ou Filles de Joie. Je trouve ça d'un ringard....

TOUTES LES IDÉES SONT LES BIENVENUES - en vous remerciant...

Gaëlle

11 commentaires:

  1. j'espère ne jamais être le témoin de mariage de quelqu'un parce que je serais comme toi... je trouve tout un peu ringard (les thalassos, parc d'attraction, épreuves débiles, toussa, toussa)...

    je sais ça ne t'aide pas...

    RépondreSupprimer
  2. non pas vraiment ! mais au moins, je me sens moins seule !

    RépondreSupprimer
  3. J'ai écris un article là-dessus, ça pourra sûrement t'aider :
    http://www.annesotte.com/2009/06/enterrement-de-vie-de-jeune-fille-evjf-organisation-idees-conseils-%e2%99%aa%e2%99%ab/

    RépondreSupprimer
  4. Et oui c'est toujours le casse tête d'organiser un enterrement de vie de jeune fille, pas cheap. Déjà tout dépend de vos centres d'intérêts, surtout celui de la future mariée. Tu peux miser sur un we thalasso (super pour destresser), une soirée make up, une journée avec un personal shopper, une initiation aux émotions fortes (saut en parachute)... Sur mon blog, j'ai abordé à plusieurs reprises l'enterrement de vie de jeune fille, si le coeur t'en dit tu cliques.

    RépondreSupprimer
  5. Pour mon EVJF mes amirs avaient reservé un studio d'enregistrement "special evenements" (genre anniv & co) et avaient réécrit les aprioles, d'une chanson.
    on enregistre, on rigole, on chante, on s'eclate quoi, et on repart avec le single.
    ct génial !
    Sinon on a déguisé un copine en fan de patriiiick et on a été au concert de patrick bruel. ct super drole de jouer les fan hystreiques et de lancer des culottes sur patriiiick !...
    ya plein de choses marrantes à faire !

    RépondreSupprimer
  6. merci pour votre aide, je vais réfléchir à tout ça ! Carrément sympa de votre part !

    RépondreSupprimer
  7. 150 euros, c'est déjà pas si mal ;-)
    Des soins, une virée dans un parc d'attraction ou un accrobranche ou une chasse au trésor, un cours de cuisine...

    RépondreSupprimer
  8. si tu as un peu plus de budget,javais aussi ecrit un post sur un week end en tre fille!
    http://louise-a-paris.over-blog.com/article-32519651.html, dans un hotel à Genève!

    RépondreSupprimer
  9. Moi j'ai organisé un cours de cuisine avec dîner chez moi pour l'EVF de ma copine. C'était top !!! Je suis passée par Christophe CARTHIER, son site c'est www.christophecarthier.fr

    RépondreSupprimer
  10. Pas facile d'être original, merci pour l'idée cuisine :-)

    RépondreSupprimer

N'hésitez pas, on adore !