31 août 2009

Championnat du monde d'Air Guitare: escapade musicale

AND THE WINNER IS...LA FRANCE

Depuis 1996, les finlandais (décidément!!) organise le championnat du monde d'air guitare.

Petit rappel:

"L’Air Guitar, c’est un «sport» qui consiste, comme son nom l’indique, à mimer la performance scénique d’un Angus Young – le guitariste d’ACDC - en brassant de l’air. En effet, les joueurs n’ont aucun instrument dans les mains mais doivent, choucroute chevelue aidant, en faire un maximum pour aspirer au titre de rockeur effréné. Danse du ventre, claquettes, pantalon moulant en cuir, bikinis ou perruque, tout est permis. Le tout en soixante secondes." (20minutes.fr) (pour plus d'infos sur le air guitare cliquez sur le lien!)

Cette année, le 21 août dernier, c'est un français qui a gagné: Sylvain, avec le morceau "Günther Love) (voir sa page myspace)






Pour voir la vidéo, foncez sur le site officiel du championnat du monde d'Air Guitare (Air Guitare world chanmpionships)

Loulo

28 août 2009

Des vacances = des cadeaux pour Noël !


Bon, l'été tire à sa fin, je sens que le mon meilleur ami le soleil va bientôt me manquer, alors moi je pense déjà aux prochaines vacances ! Et en surfant sur le web, j'ai trouvé un premier bon plan, que je partage avec vous illico ! Look Voyages offre des chèques cadeaux juste avant les fêtes de Noël !

Comment ça marche ?
Si vous réservez un voyage avant le 30 septembre 2009 dans l'un des 9 hôtels-clubs du groupe (ils en ont beaucoup plus, mais bon, 9 ça laisse déjà le choix !),
pour un séjour entre le 9 novembre et le 17 décembre 2009, Look Voyages vous offre un chèque-cadeau d'une valeur de 150 euros, à valoir sur des dizaines de grandes marques comme les 3 Suisses, Habitat, L'Occitane, Darty, Nocibé, Catimini, etc.


Allez, courage... Ca a beau être la rentrée, nous autres les Blogtrotteuses allons vous dégoter plains de bons plans pour rester zen... On est comme tout le monde, on rêve déjà à d'autres vacances.
Alors, Kenya, Grèce, le Cap Vert ?


Absolut doggy style !

Je voulais partager avec vous cette pub que j'ai découverte aujourd'hui :



Il est pas absolument choupinou ce petit chien??

Vicky

26 août 2009


Loulou a partagé Katherine Pancol avec vous, à mon tour de partager ma lecture coup de coeur de l'été !

C'est LA lecture de l'été, ou de l'automne, ou de peu importe quand...

Un régal, à peine commencé on ne veut plus le quitter.
Un voyage dans le temps, mais aussi à Guernesey, à travers un groupe d'amis, de complices, dans le meilleur comme dans le pire.

A lire d'urgence !

Le cercle des amateurs d'épluchures de patates, de Mary Ann Shaffer et Annie Barrows, éditions Nil.

Violette

Lire En vacances

Après tout, même si vacances=farniente=glande=rien-faire-surtout-ne-rien-faire, il y à quand même un moment où vous avez fini de regarder TOUS les gens sur la plage, (cest le meme tous les jours), les commentaires de votre mère qui vous sortent par les trous de nez, votre petit cousin qui a gouté toutes les sortes de glace du bar de la plage (vous en avez un petit souvenir de chaque sur v otre beau paréo), bref vous finissez par TOURNER EN ROND...!! Alors vous sortez votre livre, pour vous immerger et vous coupez de ce petit monde.

Loulou en a discuté avec Violette la semaine dernière, et elles étaient ok toutes les deux pour dire un gros
STOP

à Marc Lévy, le-meilleur-écrivain-de-tous-les-temps-mon-oeil-oui, et Guillaume Musso (les deux d***** comme dirait Violette)

Voilà les conseils lecture de Loulou, genre lecture pas trop relou en vacances quand même:


(Ok cela fait longtemps qu'il est sorti et la moitié de la France l'a déjà lu, mais il reste l'autre moitié non?)

Une histoire de famille, les uns divorcent, les autres ont des maîtresses, l'une écrit un livre, l'autre est une star cachée, l'autre trompe sa femme, l'un n'ose pas quitté la sienne et Loulou en passe, le tout dans la même famille, et presque dans la même ville. Ce livre se DEVORE complètement, et les 650 pages ne doivent pas faire peur, elles filent à toute allure, on ne le sent pas passer entre ses mains...

Et pour ne pas rester sur sa fin si on a 3 mois de vacances (un mois pour glander, 15 jours pour Biba-Glamour-Closer-Public-Elle, 15 jours pour le tome 1, et 15 jours pour le tomme 2 pour finir par un mois à s'en remettre), on lit le Tome 2!


Merci Katherine Pancol, Merci Merci Merci on en reveut....!

Fnac.com (7,50€ c'est le prix de Biba+ELLE+Glamour+Cosmo+Madame Figaro qu'on a déjà lu et qu'on connaît déjà par coeur)

24 août 2009

Enterrement Vie de Jeune Fille : des idées???????


Je suis un poil perdue. Une amie, nous la nommerons ici Cécile, va se marier. Jusqu'ici pas de souci puisque je trouve son mec admirable. Sauf que dans le rôle du témoin - j'ai nommé myself - je me retrouve complètement désœuvrée... Bah oui ! j'ai jamais fait ça moi ! Je ne savais même pas qu'on pouvait encore se marier.

BREF.

Le mariage est prévu en novembre - et je suis traditionnellement chargée d'organiser son enterrement de vie de jeune fille en octobre. C'est quelque chose que je n'ai jamais fait et franchement, je n'ai pas trop d'idées... Avant la prise de tête du fameux "mais qu'est ce que je vais bien pouvoir me mettre à ce mariage", voici que je me ronge à l'idée de cette perspective de week-end entre pintades de bonne famille.

Je ne suis quand même pas complètement nulle puisque j'ai déjà franchi quelques étapes, à savoir :

1) j'ai les numéros de téléphones du noyau dur de ses cops. Nous serons 10. Je n'en connais que trois !! J'espère que les autres sont sympas et pas trop hystéros, sinon ça va être l'enfer.

2) j'ai une idée des dispos de tout le monde. On fera ça vers mi-octobre, le temps d'un week-end.

3) tout le monde est fauché. le budget ne devant pas dépasser 150€ par personne + la part de Cécile évidemment.

4) Cécile (la future mariée donc) m'a bien fait comprendre que ça la gonflait de faire ça à Paris. Nous irons donc ailleurs. Mais alors proche. ou alors en Easyjet.

So my question is : what the xx are we going to do???


Je vais chercher, je vais creuser, des devis je vais demander et des idées vont bien finir pas germer. Ce qui est sûr c'est qu'on ne déambulera pas déguisées en Heidi, Cat's Eyes ou Filles de Joie. Je trouve ça d'un ringard....

TOUTES LES IDÉES SONT LES BIENVENUES - en vous remerciant...

Gaëlle

22 août 2009

Loulou à Portissol


Loulou pense à ses copines ...

Loulou fait une petite pause soleil-cigale-plage et songe sérieusement à ouvrir une maison d'hôte dans le midi... pourquoi pas? non...Paris manquerait trop à Loulou!

Loulou

PS: je confirme Loulou valide le bon plan de Violette, et le rajoute illico à son carnet d'adresses de méga bon plan parisien!!


20 août 2009

LE bon plan resto d'été à Paris : Chez Janou


Bon, mon acolyte blog-trotteuse Loulou m'a lancé un défi hier... et je l'ai relevé ! Elle qui connaît Paris non pas comme sa poche mais MIEUX que sa poche, m'a mise au défi de lui faire découvrir un resto à Paris. Un qu'elle ne connaissait pas et où on ne mangerait pas dans le noir (cf son post précédent !) Ca tombe bien, ça prouve que je ne suis pas abonnée qu'aux mauvais plan genre Idylle Café à Biscarosse (cf mon post précédent !).

Et Violette a marqué un ENORME point avec... Chez Janou. Bluffée, ma Loulou, hein ? Elle a adoré, comme moi, comme tout le monde.
C'est une brasserie provençale à deux pas de la sublime Place des Vosges, au coeur de Paris. Une rue calme, une jolie terrasse sur un coin de trottoir dégagé, mais surtout : une sélection de plus de 80 pastis et une carte avec un choix immense. Des prix mini pour des saveurs maxi, avec des noms qui sentent la garrigue et font chanter de bonheur les cigales (si, si, avec un peu d'imagination, on ublie qu'on est à Paris !). J'ai adoré le petit chèvre rôti au romarin et les petits farcis provençaux.
La déco est à tomber, elle a un charme fou ! Une vraie brasserie, avec un sol en tomettes et un carrelage provençal, de vieilles affiches, on sent qu'on y a bien vécu, beaucoup papoté et festoyé.
Filez vite faire un tour sur le site web de Chez Janou, la page d'accueil est tellement jolie qu'elle est devenue le fond d'écran de mon ordinateur !
Un conseil, en ces soirs d'été : réservez ! Mais attention, si c'est la terrasse que vous visez absolument, pas de réservation possible. Intérieur ou extérieur, peu importe : on est en Provence !
Pour ceux qui ne partent pas en vacances, Chez Janou c'est un coin de Provence à Paris.
Chez Janou
2 rue Roger Verlomme
75003 Paris
www.chezjanou.com
Violette

19 août 2009

Le mauvais plan signé ELLE : l'Idylle Café - Ou l'Enfer !


Ne pas faire confiance aux soit-disant bons plans du magazine ELLE ! Le week-end dernier, en escapade dans les Landes, j'en profite pour convaincre ma "bande" d'aller prendre un verre et dîner à l'Idylle Café. Le nom était pourtant invitant ! Le supplément Aquitaine de ELLE promettait un endroit I-DYL-LIQUE, au bord du Lac de Biscarosse, dans un endroit appelé "Maguide". ELLE nous promettait un café-restaurant  les pieds dans le sable, avec musique live, ambiance "Tropiques"...
Le cadre : 9/10 (pourquoi pas 10 ? Euh... Oui, peut-être 10 finalement).
Mais l'accueil : 0 !

A peine arrivés, on se fait méchamment reprocher de ne pas avoir réservé. "Pas grave, alors on peut réserver pour demain ? Ou alors on prend un verre en attendant qu'une table se libère, on n'est pas pressés, nous..."
On nous installe avec la carte des cocktails... Une demi-heure plus tard, on se souvient qu'on existe et on prend notre commande. Une autre demi-heure plus tard, les mojitos arrivent... Les glaçons avaient fondu, ça tombait bien, on était morts de soif !

Trois quarts d'heure plus tard, tout allait bien, on avait fini nos mojitos, on nous installe à table. Cadre I-DYL-LIQUE... Mais l'idylle s'arrête là ! Au bout d'une heure à attendre que la carte n'arrive enfin, l'un de nous se lève pour aller chercher au moins un menu (on n'est pas exigeants, on aurait partagé !). On fait notre choix, on est prêts à commander...
Et encore trop quarts d'heure plus tard, on finit par intercepter un serveur et on annonce la couleur ! Et alors là... il n'y avait plus rien à manger de ce que l'on voulait. "Mais on peut vous proposer une salade !"

Pour ceux qui ne sont pas forts en maths, je vous fais le calcul :
30 minutes d'attente avant de commander les cocktails
30 minutes à attendre les cocktails
45 minutes à attendre la carte
45 minutes avant de passer la commande
Total : 2 heures et demi POUR RIEN !  

Morale de l'histoire : on est super bien élevés parce qu'on a en plus dû aller se lever pour payer nos cocktails, et là, cerise sur le gâteau : re-15 minutes d'attente pour payer !

Re-morale de l'histoire : l'Idylle Café, c'est pas le Paradis promis mais l 'Enfer ! 

Re-re-morale de l'histoire : ne pas faire confiance aux bons plans de ELLE ! 

Violette

Loulou à l'Ecole du Louvre


Loulou a soif de culture! L'Ecole du Louvre lui donne à boire!

L'Ecole du Louvre (Ecole d'histoire de l'art qui forme les futurs directeurs de musée, conservateurs du patrimoine..., les futurs historiens d'art...) propose donc une formation étudiante tout de suite après le bac sur concours. Mais L'Ecole du Louvre pense à ceux qui plus âgés veulent s'y remettre ou s'y mettre tout court, grâce à des cours en auditeurs libres (pour tout ceux qui ont le temps d'y aller pendant la journée), mais pour ceux qui bossent, il y a les cours du soirs!

Le principe: 1h30 de cours par semaine sur l'histoire de l'art en général (de la préhistoire à nos jours), pour 99€ l'année (moins de 26 ans) et un peu plus pour les plus agés! Les cours sont donnés dans le Louvre (CANON!!!) dans un amphithéatre, par les profs de l'Ecole.

Une opportunité à saisir pour les fans d'art qui ne s'y connaissent pas bien! Même pour les voyageurs: qui ne s'est jamais retrouvé devant un temple ou devant un Bouddha en Thaïlande et qui aurait aimé avoir quelque base!


Plus d'infos sur le site de l'Ecole du Louvre!!

Loulou

18 août 2009

Princesse Pressée

Pressée comme un citron, on veut changer de vie, tout revoir, se casser on ne sais pas trop où mais de toute façon ce sera mieux, plus sain, plus vert, plus calme, plus "tout". On rêve, on y croit, on est hyper motivée et puis le tourbillon d'la vie reprend le dessus, merci Jeanne (la Moreau, pas d'Arc). Pis comme l'a dit Jules Renard : "à la campagne, le jour on s'enmerde et la nuit on a peur" (CF le dernier Biba).

Enfin, ça me fait penser au beau travail d'une photographe canadienne que je trouve hyper douée, qui a revisité les princesses de notre enfances et autres contes de fés. c'est drôle, sûrement triste, mais loin d'être niais comme mes envies d'ouvrir chambres d'hôtes, bergeries ou paillotes au bout d'une plage tous les ans fin août!

Gaëlle

12 août 2009

Dis-moi le pays de ta monnaie, je te dirai combien ça fait

Et à chaque vacances à l'étranger, on fredonne le refrain habituel : "Un Dollar / Peso / Dirham... , ça fait combien en Euro ?".
Alors pour ne plus avoir à se poser la question, un truc tout simple, ultra clair : le site de conversion de monnaies www.xe.com link. Ce site répertorie les devises du monde entier : Livres, Yen, Franc Suisse, Roupie... et tous les différents Dollars (US, Australie, Singapour, Hong-Kong...) et Pesos (Mexique, République Dominicaine, Chili...) existants.
En plus, le cours des devises est actualisé toutes les minutes !

Pour faciliter la recherche, le site a eu la bonne idée de mettre en tête de liste les 10 monnaies les plus courantes, suivies des autres monnaies (et même des métaux précieux !) par ordre alphabétique.

Les symboles monétaires et codes de devise (Euro = EUR) aussi y sont répertoriés,link, ce qui permet de retrouver leur pays d'appartenance. Ainsi, les £, R$, ¥, ₨, руб et autres AUD, CZK, CHF n'auront plus de secret !


Alors, un Euro, ça fait combien en dollars US / $ / USD ?

Pimprenelle


Dîner dans le Noir

STRANGERS IN THE DARK...

Ce week end, Loulou était à Londres, et tient à vous faire partager son experience de samedi soir. Experience internationale car de un, on peut la vivre à paris, new york, barcelone londres et moscou, et de deux parceque ce qu'on y apprend peut etre compris de tous...

Lomme l'indique le titre du post, vous l'aurez sans doute compris Loulou a tenté un dîner dans le noir!!!

Vous vous dites, mouai dîner dans le noir, je peux le faire chez moi, jéteinds tout et c'est parti. Sauf que Loulou va vous démontre qu'il n'y a aucun intérêt à cela: car dans ce restaurant, vous êtes vraiment vraiment dans le noir, mais le noir le plus complet, vous ne vous y habituez pas!!! et ensuite, vous choisissez le thème de votre menu deux jours avant (végétarien, poisson, viande ou menu surprise), mais vous ne savez pas du tout ce que vous allez avoir dans votre assiette.

Ce sont des aveugles qui servent pendant tout le dîner, ce qui permet à l'hôte de mieux comprendre la vie des aveugles, et de faire dorénavent plus attention!!

Les 10 premières minutes à l'intérieur sont assez angoissantes, on ne voit rien du tout, et vous avez peur de ce que vous allez manger, mais le but n'étant pas de vous empoisonner, on se détend assez vite!!

Loulou ne va evidement pas vous reveler ce qu'il y a au menu, car l'experience n'a plus d'intérêt, mais en tout cas, si il y avait une caméra on aurait vu Loulou:

- Chercher son verre de vin pendant plus de 5 minutes autour de son assiette
- La voisine de loulou rater la bouche de Loulou et lui mettre la moitié de son assiette sur sa joue ;)
- Voire loulou se mettre plein de confiture sur son tee shirt (forcément dans le noir, notre bouche ne change pas de place, mais il est plus difficile de la trouver ;)
- Amener à sa bouche une fourchette vide une fois sur deux ;)
- Détruire la jolie présentation de son assiette et tout mélanger sans le faire expres
- Faire du gringue à son voisin anglais so cute (non la ce n'est pas vrai ;) )
- S'essuyer avec la nappe
- Faire le petit cochon, car dans le noir Loulou perd tous ses repères :)
- L'autre voisin de Loulou s'endormir (si si pendant un moment il n'a plus parlé)
- Loulou répondre complètement, mais alors complètement à côté de la plaque, lorsqu'à la fin un serveur lui demande ce qu'elle a mangé...


Loulou va maintenant plus se concentrer sur le goût de ce qu'elle mange, parce que là c'est vraiment vraiment la honte!!!

Bref, une experience que Loulou vous conseille vivement (c'est quand même un petit budget), mais attention à ne pas mettre une chemise blanche :-)


Loulou


Restaurant dans le noir

5 août 2009

Vacances...Holidays...Vacaciones...

REVE...DREAMS...SUENOS...

Non non ce n'est pas les vacances pour Loulou, mais j'ai trouvé là où dans mes rêves les plus profonds j'ai envie d'y aller...

L'autre jour chez Taschen (je ne vous ai en fait pas tout dit, mais Loulou a eu tellement honte qu'elle voulait le garder pour elle mais bon...)

Donc en plus du livre sur les Vinyles Loulou est tombée sur ce livre:




Et là, hop ouverture au pif du livre...

ET LA...Loulou craque sur le Spa Maru du Bora Bora Lagoon Resort & Spa... pas besoin de vous précisez où c'est non?

C'est juste au milieu de plus bel atol au monde...





UN REVE....Loulou ferme les yeux, entend le bruit des vagues, sent la noix de coco et la fleur de thiaré, se voit le corps bronzée sur les plages de sables fins, se voit sur la table de massage de la page du bouquin là juste en face d'elle...Le rêve continu et Loulou voit arriver un fiancé courant sur plage pour la rejoindre...lui tend la main, sent sa main, commence à la serrer fort...

ET LA... pas de bol, Loulou rouvre les yeux, le vendeur lui demande de se calmer et d'arrêter de se trémousser dans le magasin, et d'essayer de l'embrasser...

La Honte...

Mais Loulou ressort de là avec un objectif, un rêve (une vengeance en vrai) de se retrouver sur cette plage avec un amoureux et de lui serrer la main pour de vrai...

En attendant il ne fait pas beau, et Loulou doit retourner travailler ;)

A bientot petit Bora Bora Lagoon Resort and Spa ;)

Loulou

PS: le livre qui fait office de machine à rêve: SPA chez Taschen (9,90 € ;) )