13 mai 2009

Tendances : les vacances sur la toile (sondage)


Pour être un peu sérieux et parce qu'on est pas tout seul à fouiller comme des hystériques sur la toile pour se dégoter les meilleurs plans - vacances de la planète, voici un extrait d'un article que je viens de lire sur le site de Libé :

"Quelque 9,2 millions de Français ont réservé une prestation touristique l'an dernier via Internet, d'après une étude. Dans le baromètre "Courts séjours, vacances, nouvelles tendances, nouveaux comportements et E-tourisme", l'étude souligne que le tourisme en ligne a représenté en 2008 quelque 6,9 milliards d'euros entièrement réservés en ligne. 31% des 15 ans et plus, partis en vacances l'an dernier, ont réservé leur séjour ou une partie de leur séjour (transport, hébergement, location de voiture, etc.) sur Internet, soit 9,2 millions de Français !!!"

Courts séjours : l'étude souligne aussi que les Français comparent davantage, recherchent le meilleur rapport qualité/ prix et réservent de plus en plus tard leurs courts séjours".

Longs séjours : Inversemen, les French essaient de profiter, en "early booking", de prix plus bas pour leurs longs séjours davantage prévisibles.

ça j'avais remarqué !!!

Je cherche depuis 2 semaines une villa sympa en France ou un gite agréable et pas trop cher pour le mois d'août... Les gens ont déjà quasiment tout réservé depuis février pour le mois d'août !!

Une solution : on a qu'à échanger notre maison !!

Et puisqu'on en est à évoquer les vacances d'été, si vous voulez mettre une annonce de votre appart ou maison pour l'échanger contre un autre appart ou maison cet été ou quand vous voulez, voici des suggestions de sites :

www.trocmaison.com

www.intervac.com

www.homelink.fr

www.switchezvosmaisons.com

Surtout n'hésitez pas à suggérer d'autres sites si vous en connaissez, ou à laisser vos commentaires (positifs ou négatifs) sur les sites que je viens de suggérer !!!

Gaëlle


3 commentaires:

  1. Génial!! je ne suis pas la seule à partir à la dernière minute, et à ne pas être trop organisée ;) !!

    RépondreSupprimer
  2. Merci pour cet article... Moi non plus je ne trouve pas de location pour cet été et je vais essayer d'echanger mon studio du 10è contre un studio à Cannes....

    RépondreSupprimer
  3. Bravo ! et vives les vacances !
    Manu

    RépondreSupprimer

N'hésitez pas, on adore !