22 mai 2009

Vacances écolos gratuites à la ferme !


Vous rêvez de vivre des vacances 100% Nature, écolos et comme c'est la dèche, si c'est gratuit, c'est encore mieux ??

Je viens de lire un truc sympa proposé par une association qui s'appelle WWOOF (Worldwide Opportunities on Organic Farms ou Willing Workers on Organic Farms). Si vous êtes tendance feignasse, passez votre chemin, sinon, pourquoi ne pas tenter de participer à ce truc?


L'idée :
C'est un échange de bons procédés entre citadins en mal de verdure et fermiers/paysants en mal de coup de main (bon. il s'agit pas non plus de se réveiller aux aurores tous les jours pour traire 1569 vaches hein !) Le gite et le couvert sont offerts en échange de services mais pas seulement. en fait. Puisque c'est l'opportunité de découvrir l'univers de l'agriculture bio (ben oui, on nous en parle toute l'année mais c'est l'occase de savoir comment ils font au quotidien).

Ce mouvement WWOOF est international et regroupe 25 pays de quoi découvrir la campagne suédoise ou australienne, italienne ou mexicaine, népalaise ou ghanéenne, ... Une seule règle pour tous : on ne paye rien, on ne se fait pas payer parce que le but, c'est de s'enrichir en rapports humains, de découvrir et d'apprendre dans une ambiance « écolo » uniquement.



Un conseil quand même : discuter avant au téléphone des conditions de votre séjour (date, durée…) et de votre participation (animaux, cultures…) à la ferme avec votre hôte.

Pour devenir "WWOOFer", il suffit de devenir membre de l'association pour accéder accédez au livret WWOOF qui contient les détails complets des 380 hôtes (type d'exploitation, nombre de personnes, superficie, région...) qui travaillent de façon biologique, ou en biodynamique.

Contact et infos sur wwoof.fr

Gaëlle

3 commentaires:

  1. Très intéressant, merci infiniment pour ce bon plan !
    Marjolaine

    RépondreSupprimer
  2. ça a l'air intéressant. Savez vous où trouver des retours d'expérience ?
    Merci

    Laurence

    RépondreSupprimer
  3. Ton information semble avoir été prise mot pour mot sur un autre site internet, le plagiat n'est pas la meilleure façon de partager tes idées selon moi..

    RépondreSupprimer

N'hésitez pas, on adore !